Gitlab Ultimate for non-profit?

Ça pourrait être utile de voir si on peut être accepté pour avoir Gitlab Ultimate comme non-profit:

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Effectivement, ça se regarde, en particulier sur les conditions d’éligibilité.

Hello @tid @nicolas.warin,

Je voulais faire un post sur ce sujet et j’ai vu que cela a déjà été évoqué.

Il existe aussi la version éducation

Est-ce que vous avez pu faire une demande ? Il y a tellement de fonctionnalité intéressante pour la gestion de projet.

Je pense que cela pourrait être une alternative à OpenProject ce qui permettrait de centraliser projet et gestion sur la même plateforme.

Je pense que ça va pas marcher : https://about.gitlab.com/handbook/marketing/community-relations/education-program/#gitlab-for-education-program-requirements.

Je pense que c’est plutôt pensé pour les universités et les écoles.

À terme je pense que avoir une instance de Gitlab Ultimate pourrait valoir le coup et je pense qu’on peut contacter un sale manager en France pour négocier un bon prix. Je pense que Gitlab est un produit bien meilleur de OpenProject aussi pour la gestion de projet, et je vois à terme le remplacement de OpenProject par Gitlab.

Par contre en ce moment je pense que le Cercle Plateforme n’a pas assez de bande passante et il faut prioritiser autres choses comme destination des financements (par exemple les projets).

Je pense que déjà la version Community a plein de fonctionnalités pour la gestion de projet qui vont etre largement suffisantes pour la plupart des projets.

@tid et pour le non profit ça a donné quoi ?

Je n’ai pas encore de visibilité sur les prio en général pour le moment, mais je pense quand même que cela boosterait la gestion projet j’aime beaucoup la notion d’épic et la roadmap juste au top.

https://docs.gitlab.com/ee/user/group/roadmap/#roadmap

Après on fera avec ce que nous avons, mais si ce n’est pas déjà fait tenter d’avoir la licence non-profit ça serait top!

Pour le mon profit je ne me rappelle pas, je pense qu’on a pas essayé ou il y avait quelque chose de bloquant en ce moment là.

Oui, c’est de fonctionnalité très cool, je suis bien d’accord.

Dans ma petite expérience, par contre, c’est toujours pas vraiment l’outil, mais plutôt la culture, le workflow qu’on est capable d’adopter de façon commune, à être fondamentale. En général c’est toujours plus facile de sensibiliser les membres d’un projet à adopter un workflow simple, facile à comprendre, même si moins raffiné, que adopter outils très avancés mais qui nécessitent de temps de formation… Temps qui pour des projets qu’on mène en temps libre, on a jamais assez. :wink:. Un exemple: le fait que la plus part des membres connaissait pas les issue boards (Kanban) de Gitlab. Le plus d’outils on a, le plus de temps il faut destiner à informer, au moins, les gens,sur ces outils. L’efficacité nette d’une équipe est toujours un équilibre,différent pour chaque projet, entre complexité/ingenierisation des outils et facilité de la pris en main du workflow. Et dans mon expérience, pour des équipes de bénévoles d’environ une dizaine de personnes, l’équilibre est plutôt décalé vers la simplicité.

Ceci dit, je pense que c’est quelque chose que on peut discuter dans le cercle plateforme et dont la plateforme pourra bénéficier sans doute.

1 « J'aime »

Salut @samy.tahar.berrabah et @tid.

Je confirme que la bande passante actuelle du Cercle Plateforme est un peu juste pour étudier des nouveautés qui ne sont pas directement dans la road map actuelle. Mais on sera toujours heureux d’accueillir les bonnes volontés pour nous aider :wink:

Quant aux outils, je rejoins sur le fond les réflexions de Ruben, par contre, je reste un fervent convaincu de l’utilité de Open Project, mais qui sera plutôt pertinent sur les gros projets. Sur des projets plus simples, l’usage de GitLab seul me semble une bonne option, simple à mettre en oeuvre.

1 « J'aime »