Gestion des coûts / suivi de projet

Bonjour à tous,
pour le projet « Système de guidage parachute », j’essaye de faire fonctionner le suivi des coûts dans open project. Mais il faudrait activer les types de dépenses. Selon l’aide il faut aller dans le module administration auquel je n’ai pas accès.
Est-ce que l’on pourrait en définir ? Il me faudrait au minimum un type ‹ achats extérieurs › pour pouvoir compléter mon projet. Je pense que les autres utilisateurs ont aussi des idées d’autres types de coûts utiles pour leur suivi.
A vous lire.

Pour les utilisateurs d’Open Project (notamment le projet Ad Astra), il faudrait faire la liste des types de coûts souhaités. Pour éviter d’y aller par petites touches, l’admin préfère traiter le sujet en bloc.
Pour plus de lisibilité, pouvez-vous utiliser la syntaxe suivante :

- achat extérieur

Merci d’avance.

Pour la partie association on pourrait distinguer chaque cercle
- Cercle plateforme (dépenses hébergement plateforme et dév)
- Cercle communication (dépenses événements et promo)
- Cercle projets (financement de projets)
- Cercle jardin (dépenses partenaires)

1 « J'aime »

Hello,

Concernant l’intégration des types de coûts, actuellement (et pour encore quelques temps car il s’agit de données gérées de manière très globale sur Open Project), on va le faire faire via WebU.

Merci de nous indiquer sur ce fil de discussion les différents types de coûts (avec la syntaxe que vous jugez la plus pertinente pour vos usages) que vous souhaitez voir ajoutés. Je les transmettrai ensuite au dev. pour intégration (ce point là est assez rapide).

@nico je regarderai prochainement plus en détail, mais à première vue de ce que j’ai pu lire sur le mode d’emploi d’Open Project, pas forcément possible de gérer une « hiérarchisation » des types de coûts. Chaque type de coût va être déployé pour l’ensemble des projets/groupes. D’où l’importance de bien les choisir et bien les nommer.

A vous lire :wink:

Bonjour Nicolas et merci pour ce message.
Je verrai bien :
- achat extérieur
- sous-traitance
- abonnement

@nicolas.warin j’ai fait un doublon hier : le pb de la gestion des couts avait été déclaré en 2020.