Go back

Fabrication collaborative dans la région d'Orléans


(Xavier Philippon) #1

Bonjour à tous les makers loiretains.
J’habite Jargeau et je cherche des personnes intéressées par le spatial sur Orléans ou . Pas de critère d’age ni de niveau d’étude, juste de la bonne volonté, de la nonne humeur et de l’enthousiasme.
Pour ma part, l’IOT ne m’intéresse pas vraiment et je sens un peu “Maker without a cause”
A+
Xavier


(Damien) #2

Hello Xavier,
Es-tu déjà en lien avec un fablab / hackerspace / makerspace local ? Ca peut être un bon point de départ pour trouver des personnes intéressées pour commencer à brainstormer sur des idées de projet.


(Xavier Philippon) #3

Bonjour Damien,

Non justement, il y a bien le Fablab Orléanais http://fablab-orleanais.fr/ qui logeait dans les locaux de Polytech mais il a déménagé de l’autre côté d’Orléans (de mon point de vue). De plus, j’ai déjà eu des contacts avec eux et ça n’a jamais accroché.
Il y a un autre Fablab, un peu confidentiel qui dépend de labomédia https://labomedia.org/ Il faudrait que je les contacte.
Cela dit, je m’associer à des makers distants et faire du télétravail. C’est à la mode en ce moment :wink:


(Damien) #4

Je rebondis que le lien avec les makers distants : c’est en plus pile dans les objectifs de Fédération ;o)

Néanmoins, d’expérience la possibilité de rencontrer en présentiel des gens près de chez soi avec qui échanger et travailler en live sur les projets est un énorme boost pour maintenir la motivation dans la durée. Peut-être que si via Fédération tu rencontres des makers dans ton quartier, ça pourra te donner une bonne raison d’aller remettre un pied dans le fablab le plus proche de chez toi.

D’ici là, n’hésite pas à lancer des idées de projets sur le sous-forum dédié ;o)