Expression de besoin pour la fonctionnalité de "chat persistant"

La version 1.7 de la plateforme sera l’intégration d’un outil de “Chat persistant”.
En pratique, cela veut dire une alternative à WhatsApp / Discord / Slack, qui sont aujourd’hui les outils de communication rapide les plus utilisés par les projets Fédération (mention spéciale au WhatsApp de Marsproof qui peut dépasser 100 messages par jour…).

En terme d’outils libres intégrables à la plateforme, nous avons jusqu’ici eu dans le viseur RocketChat et Mattermost. Mais il y en a peut-être d’autres qu’il serait pertinent de considérer.

Pour aider au choix de l’outil à intégrer, notre développeur Webu nous demande d’établir une expression de besoin.

Voici vu de ma fenêtre les fonctionnalités absolument nécessaires de cet outil de chat persistant :

  • Disponibilité d’une app mobile en plus d’une version web
  • Intégration facile (drag and drop) de fichiers et d’image
  • appels individuels via fonction @name
  • Division simple en différents channels au sein d’un même groupe d’échange
  • Un projet du portail Fédération correspond à un groupe d’échange incluant les membres du projet, et laisse la possibilité aux référents projet de créer la sous-division en channels

Est-ce que vous pourriez-vous partager vos feedbacks et suggestions par rapport à ces outils ? Je prévois de figer le retour à webu dans deux semaines, le 12/10.

Je vote pour toutes ces fonctionnalités et RocketChat!

Hello,
J’ajouterai pour ma part la possibilité de retrouver facilement les photos, documents et liens publiés dans les discussions.
Connaissant bien Matermost j’aurai tendance à voter pour lui :slight_smile: c’est un outil fiable, rapide et vraiment facile à utiliser qui de plus est très léger (n’oublions pas les petites connexions)

Amitiés

Je vote pour Mattermost puisque il est déjà intégré dans Gitlab > plus facile à gérer :slight_smile: