Essai BGC - Printemps 2020

Suite à une discussion avec Zakaria ce jour, nous allons étudier un vol d’essai avec l’ordinateur de bord, sur un lanceur “SAS II”. Plus de détail bientôt.

4 « J'aime »

Ah super ! Une idée des capteurs à embarquer ? Des grandeurs physiques à relever

1 « J'aime »

Dans la discussion que j’ai eu avec Zakaria : le Fab Lab de CH-TY (Chateau-Thierry) prépare un lanceur d’essai “SAS” de ø102, propulsé par un moteur de ø29 <G ; Zakaria continue le montage de BGC et le fournit pour l’essai.
L’intégration de la tête de la fusée se fera en projet commun.
J’ai vu un post sur le financement de la fabrication de l’ordinateur ; nous aurons un point à regarder pour le moteur de la SAS (en gros 150 euros pour un tir, dont 2/3 récupérable - moteur rechargeable).
Deux objectifs : l’équipe BGC teste l’ordinateur < protocole TBD> ; le Fab Lab met au point une SAS dotée d’un bloc moteur ø29 et commence son apprentissage sur ce type de moteur rechargeable <G (certifiés CE depuis septembre) sur une base de corps ø102, en préparation pour la suite.

1 « J'aime »

Hello l’équipe BGC ; depuis nos discussions d’octobre, la SAS se construit peu à peu. Le SEE est en bonne voie (proto terminé hier à 98%), le moteur Aerotech est arrivé cette semaine et nous allons aborder la construction du corps en février. De votre côté, êtes-vous toujours intéressé pour un vol inaugural sur ce modèle ?

1 « J'aime »

Salut Erwan,

il faudrait se faire un point planning. Damien m’a dit que tu reprenais la main pour la suite. La question est : quand le module pourrait être prêt à voler ? Comment on intègre un algorithme de contrôle de trajectoire de parachute ?(lien avec le projet récupération guidée par GPS)

désolée par le mois et demi d’absence j’étais particulièrement bien occupé. Appelle moi quand tu veux: 0620935838

1 « J'aime »