Documentation de la gouvernance de l'association Open Space Makers

Il est apparu au cours des derniers mois que nous manquons de base de référence centrale de documentation la gouvernance de Fédération. Notamment pour documenter le processus d’attribution de financement aux projets, la méthode de mise à jour de la Charte, la politique d’administration de la plateforme et de délégation de rôles…

A aujourd’hui cette gouvernance est répartie dans de multiples documents : livrables pour le CNES, documents divers sur le NextCloud de l’asso, pages statiques du portail…

Pour centraliser tout cela, et dans l’optique d’ouverture et de transparence de Fédération, je propose de centraliser toutes ces règles dans le wiki. Peut-être en restreignant par contre les modifications.

Je pose ça là pour lancer la discussion et voir s’il y a des objections. Si non, j’entamerai ça le week-end prochain.

Hello, c’est une excellente idée je trouve. Ca facilitera la recherche d’information et centralisera la documentation.

J’ai commencé avec une page dédiée à la gouvernance des financements des projets. C’est un embryon qui demande à être complété, merci par avance pour votre aide à tous.