Hello l’équipe IO (ping @sylvain.guillet @florian.antoine),
Je publie cette demande en mode public sur le forum, parce que ça pourrait intéresser d’autres projets (notamment Space Servicer et Dryades, évoqués ce soir en réunion Phoenix).
Nous entamons le travail sur la conception de notre mission de démonstration orbitale Phoenix, un cubesat 2U qui servira à démontrer les performances du protocole de communication, la télémesure des paramètres du système, la résistance des composants…
Pourriez-vous nous donner les paramètres d’entrée dont vous aurez besoin dans la suite IO pour ensuite pouvoir fournir des données potentielles de profil de mission ? Et aussi nous fournir un exemple de « livrables » qui seront générés par IO dans ses versions initiales ?
En plus d’être super utile à Phoenix, cette démarche vise à lancer un premier niveau de synergies entre projets Fédération 
1 « J'aime »
Bonjour Damien, alors pour pouvoir définir un profil de mission nous aurons besoin en entrée de la masse opérationnelle à vide du satellite, de la quantité d’ergols par réservoir, de la configuration des moteurs et des charges utiles s’il y’en a. Il vous suffira simplement de choisir un site de lancement ou une orbite initiale et définir votre orbite cible. A partir de là, l’application sera en mesure de vous fournir le budget Delta-V, l’heure de début des manœuvres, l’étalement des poussées en fonction de la configuration moteurs et de la quantité d’ergols disponible et également l’attitude à adopter pour réaliser les manœuvres. N’hésitez pas à organiser une visio si vous avez d’autres questions 
Bon dimanche à tous!
3 « J'aime »
Merci pour le feedback Sylvain, on va en parler d’abord dans l’équipe, on reviendra vers vous dans les prochaines semaines.
Quels sont les alternatives dans la configuration des moteurs ?