Créer un sous-projet et changer de photo de profil

Bien le bonjour,

Après avoir chercher vainement ces fonctions, je me résout donc à publier un post:

  • Quel est la manip pour créer un sous-projet?
  • Comment changer sa photo de profil ?

Sinon un retour:

  • C’est assez galère le découpage “en losange” du logo du projet, mais on s’y fait

Bonjour @furtif ,
Ces fonctions ne sont pas disponibles sur la version en ligne mais tu pourras les tester sur la version développement

il faut pouvoir aussi gérer l’ordre des sous-projets car on ne fait pas obligatoirement la documentation de manière chronologique :wink:

Il faut aller sur “Modifier ton compte” dans le portail (pas sur le forum), et là tu pourras changer d’avatar.

1 « J'aime »

Pour la photo de profil ca marche :grinning:, ca serait tout aussi intuitif que l’on puisse faire cela à partir de l’interface de paramétrage du compte sur le forum.

En attendant l’implémentation des sous-projets je comptais créer un Google Drive dans lequel on pourrais naviguer pour avoir accès à toute la documentation des différents projets.

Petite question: Quelle est la finalité des sous-projet?

  • Réponse A: Pouvoir mieux détailler chaque élément du projet-maitre (ex: Ailerons/Propulsions/structure/…)
  • Réponse B: Répertorier les “forks” ? (ex: Fusée Ad-Astra/Fusée Ad-Véga/Fusée Big cosmos)
  • Réponse C: A autre chose car je n’ai rien compris
  • Réponse D: La réponse D

Pour moi, la bonne est la A:
Projet=système
Sous projets = sous-système

(Éventuellement en fonctionnel ça marche aussi)

Mais j’aime aussi la réponse D!:grin:

1 « J'aime »

A me semble dans l’esprit

Merci Fabio, en effet, la structure et la présentation de la plateforme se prêtent parfaitement à la réponse A. J’ai donc créé plusieurs page de sous-projet dont le but est de résumé/décrire les différents sous-ensembles de miniloop.

PS: Dommage qu’il n’y ait pas le mode “totalement visible” pour les vitrines des sous-projets, ca permettrais d’intéresser (=mettre l’eau à la bouche) encore plus le public sur notre projet

Bonjour Cedric,
les vitrines des sous-projets sont bien “totalement visibles” publiquement (inscrits et non inscrits à la plateforme.
Bon courage

Autre question: Je viens de m’apercevoir qu’il y avait des “espaces” sous-projet: Quelle est leur finalité?

Visiblement on ne peut pas affecter directement un espace nextcloud ou une section de forum directement aux sous-projets.

Fonctionnalité qui serait aussi très sympa: avoir un bouton “imprimer” et/ou télécharger le pdf pour les vitrine projet/sous-projet.

Bonjour Cédric,
Le système a été conçu en fractal avec une exigence de décentralisation vers les équipes et pour permettre la structuration de systèmes complexes…une fois dit ça.
Chaque projet, sous projet ou sous-sous-sous sous projet dispose d’une vitrine et d’un espace de travail.
Les vitrines sont accessibles publiquement en navigant sur le site.
Les espaces des projets ou sous projets disposent d’une rubrique administration permettant de choisir le niveau d’ouverture du projet /sous projet, les membres et leur niveau de droits (référents ou pas), l’activation des outils.
Donc si tu veux les outils dans chaque sous projet il faut les activer.
Il faut savoir que les outils suivent les règles d’accès des espaces des sous projet. Ce qui veut dire que si tu crées un sous projet, tu peux le mettre en privé ou ouvert à la communauté, si tu choisi le mode privé et si tu choisis de ne pas hériter les membres du projet parent seulement les membres de ce sous projet auront accès aux outils activités).
Cela peut être peut répondre à une partie de tes besoins sur le nextcloud avec différents niveaux d’ouverture.

Je ne sais pas si je suis clair mais vendredi soir c’est un peu dur. Je crois que bientôt le cercle plateforme va sortir un manuel utilisateur qui devrait faciliter les choses

1 « J'aime »

Aussi tu peux charger des pdf à travers le menu édition des pages.

Mon problème n’est pas de créer un sous-projet mais d’en éliminer un créé par erreur … en fait deux car une erreur 500 m’a posé un problème … ils ne sont pas en validation … ils s’appellent CELLULE DE VIE

Salut @jean.philippe.blanchard,
Si c’est toi le gérant du sous-projet tu peux le supprimer en allant sur sa vitrine puis « Administrer le projet » puis tout en bas « Autres actions » > « Supprimer »
Exemple avec un sous-groupe thématique (mais fonctionne pareil avec un projet)

J’ai essayé il refuse et heureusement car il me dit qu’il ne peut pas le faire car il n’a pas le droit de « tuer le père » c’est à dire supprimer tout le projet :woozy_face:

tu l’as fait sur la page du sous-projet ou du projet ?

Sous projet et c’est stressant

De ce que je vois le sous-projet est encore en mode brouillon, et quand je vais pour le supprimer j’ai ça qui s’affiche, ça a l’air bon pour moi…