Communication projet: Proposition de premier test avec miniloop

Bonjour à tous,

Face au développement du projet miniloop, je souhaitais mettre en place une campagne de communication spécifique à propos de ce projet pour les semaines voire les mois à venir. Je propose donc, par ce fil de discussion que l’on puisse discuter de la manière de mettre en valeur le projet tout en mettant en valeur les intiatives de la fédération open space makers.

But de la campagne:

  • Principal: Identifier des personnes et organisations pour soutenir le projet miniloop
    *Objectif P1: Identifier quelqu’un qui dispose du savoir-faire et de matériel pour nous aider à la mise-sous vide de la maquette
    *Objectif P2: Identifier quelqu’un qui accepte d’éditer des éléments de communication visuelle pour le projet (logo + charte graphique word et ppt)
    *Objectif P3: Identifier des personnes et organismes qui souhaite améliorer les POC existantes et développer les POC futures
  • Secondaire: mettre en valeur les partenaires et personnes ayant aidé le projet miniloop
    *Objectif S1: mettre en valeur l’initiative fédération et apporter de nouveaux membres à la plateforme
    *Objectif S2: mettre en valeur Phelma et le travail des étudiants sur le miniloop

A ma disposition actuellement j’ai surtout 4 vidéos: Présentation générale/système de lévitation et stabilisation/le circuit en cours de construction/la mise sous vide

Dans un futur proche je vise :

  • Avoir des photos sur l’avancement du projet
    *Le système de stab est bien avancée
    *Les éléments de bases du circuit son en cours de fabrication
  • Participer à des évènements:
    *Fin mai: soutenance des étudiants
    *Mi-mai: Grenoble NewSpace week

Avec fédération j’imagine:

  • De l’aide pour peaufiner de la stratégie de communication
  • Un relai des posts Facebook et LinkedIn
  • Une mise en valeur sur d’autres évènement de plus grande ampleur

Bref, je propose donc que le projet miniloop serve de “balon d’essai” pour la mise en place d’une stratégie de communication sur nos différents projets

A vos propositions !

1 « J'aime »

Est-ce que tu as déjà un embryon de visuel / logo pour le projet ? Je l’utiliserai pour relayer ce post sur les comptes réseaux sociaux de Fédération.

Oui, les voici:

1 « J'aime »

@furtif pour l’objectif P1, je ne peux que te conseiller de contacter le hackerspace Electrolab www.electrolab.fr

J’ai pu visiter leur local. Ils ont tout pour faire des enceintes sous vide à mieux que 10^-7 mbar (pompe primaire + pompe turbo). J’ai un peu halluciné sur le stock de matos pour le vide.

@furtif Il y a même @zenos @yannick.avelino @francois.brule qui font partie du CA de l’Electrolab et qui sont aussi membres Open Space Makers, tu peux les contacter par message privé sur le forum.

Objection, ni moi ni Yannick ne sommes plus au CA depuis des année(s) :slight_smile:

Cela étant dit : n’hésite pas à passer quand même ou à poser tes questions :stuck_out_tongue: