Comment documenter un projet sur la plateforme à aujourd'hui, février 2019

L’équipe projet de l’open clinostat posait la question aujourd’hui de la façon de documenter le projet sur la plateforme telle qu’elle est aujourd’hui, voici ce que j’ai répondu. Toute suggestion d’amélioration est bienvenue !

Les seules lignes directrices que nous avons pour le moment sont celles des éléments qui définissent un matériel open source :

  • liste détaillée des composants (" bill of materials ")
  • documents de conception (fichiers CAO, schémas électronique, photos, plans…)
  • manuel d’assemblage
  • manuel d’utilisation

Vous pouvez commencer à rassembler ces éléments au travers de posts sur le forum dédié à l’open clinostat (peut-être en créant un thread par élément ?).

La page projet pour le moment est à considérer comme une vitrine, pour présenter les grandes lignes du projet. Dans l’itération de la plateforme qui sera lancée courant mars, il y aura un “espace projet” en plus de la vitrine, dans lequel travailler sur la documentation effective.

Et la version suivante intégrera Nextcloud, qui permettra facilement d’héberger les fichiers à partager.

1 « J'aime »

@zakaria.elqotbi @zskdan Regarde ca

@erwan.zamora dans notre projet on a liste la BOM et les documents de conceptions. pour les manuals d’assemblage et d’utilisation dans notre cas ca viendra APRES la procuration des composants et les assembler. (J’ai l’impression que c’est un probleme de poule et d’oeuf)

@zskdan oui tout a fait je suis maintenant responsable de la mise en place du protocole nécessaire à la demande de financement au près de FOSM donc si tu as des idées à partager vas-y