Bonjour tout le monde, étant actuellement étudiant en PCSI je souhaite réaliser l’expérience de l’hyperloop dans le cadre de mon TIPE mais ne voit ps comment accéder aux fichier de découpe.
J’espère que vous pourrez m’aider.
Bonjour Mathis, et bienvenue !
Comme le projet est public, tu dois pouvoir accéder à l’espace du projet, et de là te connecter au Nextcloud dans lequel sont stockés ses fichiers. Et ensuite petite opération de recherche dans les différents répertoires
Bonjour, tout d’abord merci pour ta réponse.
Nous allons commencer la réalisation du miniloop dans le cadre de notre tipe pour comparer les données théorique au données réelles. Cependant, je vois dans les fichiers dans l’espace du projet qu’il y a plusieurs protocole. Pouvez vous me dire lequel est-t-il le plus abouti et si le miniloop fonctionne pour ne pas acheter du matériels inutiles.
Merci d’avance pour vos réponses.
Je fais appel ici à @furtif qui est le référent du projet, pour qu’il puisse te répondre directement
Bien le bonjour @mathis.lesueur
Actuellement la version la plus avancée de miniloop est celle qui est principalement en plexiglas et qui nécessite une découpeuse laser. Elle est décrite en mode « tutoriel sur les pages projets » de miniloop.
L’année dernière les étudiants de Phelma ont proposé une autre version de miniloop faite à l’aide d’une fraiseuse. Malheureusement cette version n’a pas pu être testée en condition réelle en raison de la crise sanitaire.
Dans tous les cas:
- Seul la fonction « lévitation » fonctionne de manière fiable
- La fonction « stabilisation horizontale sans contact » est en cours de développement. (Si ca vous intéresse, on peut parler de manière plus profondément sur le sujet)
- La fonction « moteur » a été étudiée de manière théorique uniquement