Colloque Newspace les 21 & 22 septembre / Hangar Y - Meudon

Bonjour à tous,

Ce message pour vous faire part de l’organisation les 21 et 22 septembre d’un colloque dédié aux enjeux du Newspace au Hangar Y de Meudon. Cet évènement est organisé par l’Alumni ONERA et sera animé par (entre autres) des représentants du CNES, de l’ONERA et de… Fédération !

Les présentations et tables rondes permettent d’introduire également le festival Star’s Up qui se déroulera les samedi 23 et dimanche 24 au même endroit.

Concernant Fédération, en plus d’être partie prenante du Conseil Scientifique en charge de l’organisation de ces rencontres (avec les équipes du Festival), l’association sera représentée par deux intervenants lors de la session du vendredi 22 après-midi, sur le thème « Inspiration : l’Espace pour rêver ».

Nous aurons le plaisir d’y retrouver Thibaut Pouget qui nous parlera de l’exploration de Vénus et Dorian Busson sur les projets Open Source comme ouverture au monde du spatial.

Le programme complet est ici : Colloque NewSpace | alumni

Et pour l’inscription, ça se passe par ici (obligatoire et gratuite !) : Colloque newspace

Au plaisir de vous y retrouver ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut à tous,
Pas facile de prendre des photos pendant qu’on modère une table ronde, mais j’avais un ami dans le public, donc j’en ai au moins une à partager (en attendant d’en recevoir éventuellement de la part de l’organisation).

Le colloque s’est bien déroulé et la table ronde portée, entre autres, par trois représentants de Fédération, a été bien appréciée !

Merci à Thibaut (@thibaut.pouget2) et Dorian (@dorian.busson) !

3 « J'aime »