Clubs et associations d'astromodélisme

Ce sujet a pour ambition de recenser sur notre territoire tous les organismes, plus particulièrement les clubs et les associations, qui sont actifs dans la fabrication de fusées amateurs ou expérimentales.

Quelques pistes :

À ce propos, connaissez-vous des associations de ce type sur Toulouse?

Pour Toulouse, je connais:

Je suis en train de monter une association qui regroupera toutes ces asso dont vous parlez, nous pourrions collaborer ?

Bonjour @damien.poix,

Vous souhaitez regrouper toutes les assos dans quel objectif? Quel est le bénéfice de se regrouper? qeul est le projet?
Je ne suis pas contre mais une asso c’est très corpo (mon école, mon territoire, mes amis, etc).

Sur le même périmètre, vous avez les centres spatiaux universitaires qui fédère les acteurs de son université et en aucun cas d’une région.

Vous m’avez donné l’envie d’en connaître un peu plus :wink:

Bonjour !
Le but est de les regrouper sous forme d’un bureau qui fournirait des formations sur la fabrication de nos fusées lors de congrès. Nous aimerions aussi développer une bonne entente via les congrès.
Nous ne voulons pas contrôler mais aider via des anciens, via des présidents d’asso spatiales.
Damien :wink:

Bonjour @damien.poix et bienvenue.
Est-ce que tu es déjà en lien avec Planète Sciences (projets collégiens, lycéens et étudiants de minifusées et fusées expérimentales) et Rocketry France (astromodélisme) ?
A noter qu’on parle là de deux mondes plutôt opposés, l’un se revendiquant de la pédagogie et de l’apprentissage de la démarche projet, l’autre associé aux loisirs.
Est-ce que tu as plus de détails sur l’association que tu vises ? Public visé, bénéfices nouveaux attendus par rapport aux structures déjà existantes, premiers retours que tu as pu avoir des acteurs existants sur l’idée ?

L’ALCEMS dans le nord (orientée pédagogie) : http://alcems.free.fr/
La section Espace du Fab Lab de Château Thierry : programme

Bonjour,

Ce sujet n’a-t-il pas plutot sa place sur le wiki?