Challenge CNES Espace Durable

Antoine l’a partagé dans le forum de Dryade il y a quelques jours, le CNES a lancé un appel à projets pour un espace durable, date limite de réponse au 26 octobre.

Le contexte :

Ce challenge vise à créer une dynamique sur le thème de la gestion durable de l’espace, générer un grand nombre de concepts innovants − voire de rupture − et à accélérer les collaborations avec l’écosystème.
Un budget total de 400.000 € est mobilisé par le CNES pour ce challenge.

C’est dans ce même type de cadre qu’était né le projet Bommerang l’année dernière. Peut-être qu’une équipe veut se lancer dedans ? Parmi les projets existants, Dryade, Phoenix et Space Servicer semblent bien rentrer dans les cases. Et rien n’empêche une toute nouvelle équipe de se monter sur le sujet !

1 « J'aime »

Je vais réfléchir ce week-end pour le #Projets:P0086-phoenix-infrastructure-informatique-orbi car effectivement on rentre bien dans le sujet.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues notamment pour l’après dépôt car il faudrait être plusieurs pour pouvoir porter sereinement la suite…

1 « J'aime »

Premier jet pour ce soir : https://cloud.federation-openspacemakers.com/index.php/f/83132
Demain matin, je décris les verrous principaux et je finalise demain midi…

Tout retour est bon à prendre ; merci d’avance.

2 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont pas encore eu la news : suite au travail de Loïc, Phoenix a été retenu pour le pitch day du CNES qui se tient ce jeudi.
On croise les doigts pour qu’il puisse repartir avec les 100k€ de budget (50k€ sont déjà quasiment garantis) :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Excellente nouvelle ! Bravo !!

1 « J'aime »

FOSM a répondu au challenge Espace Durable du CNES en proposant son projet Phoenix / SpaceFarm. La reconnaissance et le contrat obtenu renforcent les convictions de l’association !

Maintenant, il va falloir se retrousser les manches…

3 « J'aime »