Calendrier des évènements sur la plateforme

Bonjour à tous,

On est une association très motivée et dynamique et ca c’est vraiment chouette. Mais entre les réunions qui ont lieues tous les 1ème et 3ème lundi du mois mais à partir de la pentecôte ca devient le 2ème et 4ème lundi du mois, d’autres qui ont lieu que le 1er mercredi du mois, celles qui n’auront pas lieue ou seront décalées je sui perdu.

Bref: Peut-on imaginer incorporer un widget sur le site avec tous les évènements/réunion des différents cercle fédération?

Perso je vois bien un calendrier avec, lorsque l’on clique sur le jour concerné la description des évènements qui s’affichent.

Excellente journée à tous,

Hello,
On pourrait ajouter un module calendrier dans le Nextcloud oui, et y transférer le calendrier Google. Charge aux intéressés de s’abonner ensuite pour avoir les informations.
Le module gère webcal, et permet du coup de rapatrier les calendriers dans son Outlook, Thunderbird, Google ou client mobile.

En fait, je pensais plus à une sorte de widget (comme ici) avec le calendrier officiel sur la page d’accueil de la plateforme:

Pour le calendrier Nextcloud il peut en effet y avoir un intérêt mais j’ai déjà 2 calendriers pro + 1 perso, j’ai souvent du mal à tous les synchroniser.

Je pense que le widget est une bonne idée. De plus cette fonction pourrait être implémenté comme outils à activer par les projets ou par les groupes thématiques (je crois qu’il ye aura un membre actifs open space makers…)

Ah ok oui, les deux ne sont pas incompatibles, le Nextcloud alimentant le widget.

@damien.hartmann on l’ajoute dans le prochain sondage “features” ? :wink:

David

1 « J'aime »

Pas besoin de sondage, le principe de disposer d’un agenda pour les projets était déjà envisagé pour la v1.7 (même si jusqu’ici on n’a effectivement parlé que de publier des éléments dans la section “agenda” du site).
Je crée un ticket dédié sur le Gitlab WebU.

2 « J'aime »