[BUG] Pas de message de confirmation lors d'une inscription

Bonjour,
une personne qui a essayé de s’inscrire sur le site et qui a une adresse en yahoo.fr (correction) m’a informé que la procédure n’a pas aboutie. Il a réalisé la manip il y a quelques jours.

j’ai l’impression que le problème a récidivé, cette fois-ci avec une adresse laposte.net.

Au final, si j’étais pas prévenu autrement (càd via ma messagerie perso), des potentiels nouveaux membres sont bloqués au moment de l’inscription sur la plateforme.

Après discussion avec le postulant, il a ressayé une inscription et il a reçu le message :

Un utilisateur avec ce nom d'utilisateur existe déjà.

Je lui ai demandé de vérifier les messages de son anti-spam.

hello Antoine, j’ai effectué un test avec une adresse laposte.net de mon coté, je n’ai pas reçu de mail de confirmation également, cependant j’ai effectué une deuxième tentative d’inscription dans la foulée et celle ci m’a bien retourné un mail de confirmation
:thinking:

tu as effectué une deuxième tentative avec la même adresse ? Pour la personne, ça n’a pas fonctionné, son adresse ayant été enregistrée.
Plus étrange, la deuxième personne, qui a le même pb, a réussi a m’envoyer un mail pour intégrer le projet SEE. Mais n’étant pas dans la liste des membres, je ne sais pas l’intégrer au projet…

soit j’ai fait une erreur dans l’écriture de mon mail « test » la première fois sans m’en apercevoir mais je ne pense pas que cela soit le cas,
soit rien ne s’est passé la première fois et j’ai bien reçu un mail le seconde fois

Bonjour,
On a un ticket ouvert pour ce problème, mais il est également dépendant des fournisseurs de services de messagerie (puisque ce n’est pas reproductible de manière systématique, avec certains fournisseurs, il n’y a pas de problème).
En cours de traitement donc.