Bug identification

Bonjour,
Ma config, W10 EF firfox.
Pour le mots de passe oublier je n’ai pas reçu le mail de réinitialisation j’ai du recrée un compte et la j’ai bien reçu le mail.
Pour accepte les termes du " contrat" c’est écrit en anglais.

A Plus
Benoit P

Merci pour tes retours Benoît.
Tu veux dire que quand tu as créé un compte, tu n’as pas pu fixer un mot de passe, et quand tu as tenté “mot de passe oublié” aucun mail ne t’a été envoyé ?
Et oui pour les éléments à accepter pour le moment on travaille à la finalisation du document.

Est-ce que tu as essayé de créer une page projet ?

Bon week-end

Bonjour Damien
Pour le problème cite précédemment.
J ai essayé de me connecter avec mon id et pwd de l ancien site mais il n a pas accepté mon mot de passe j ai donc fait mot de passe oublié mais je n ai pas reçu le mail.

Pour le projet Rover
Je n’ai pu le crée car je n’ai pas de pièces jointe uniquement du texte pour le début et comme les pieces joint sont obligatoire.
De plus si ont passe de Français à Anglais et Anglais à Français nous perdons toutes les données.

Ci dessous le texte du projet Rover pédagogique:
""Imaginons que nous ayons découvert une planète ayant les mêmes caractéristiques que la terre.

Avant d’y envoyer des hommes nous décidons d’y envoyer un Rover.

Le but de ce projet est de se former sur les méthodes et constructions d’un mini Rover.

Ce Rover une fois terminé sera envoyé dans un lieu tenu secret et ne sera donc plus ou presque plus accessible. Il aura comme mission l’étude du milieu et transmettre les données recueillies avec un délais d’une heure. Il sera donc complètement autonome.

Le Rover devra rentrer dans une camionnette et suffisamment grand pour emporter du matériel d’analyse (100 cm/60 cm).

Le projet ce décompose en plusieurs parties

-Cycle (ont réinvente la roue lol).

-Motorisation

-Énergie

-Transmission

-Mesure scientifique

-Intelligence artificielle.

-Autres.

CDLT

Max""

A bientôt

Benoit

Hello Benoît,
Le problème de création de page projet doit être réglé : il était lié à l’obligation de mettre un visuel, il y en a maintenant un assigné par défaut si tu n’en disposes pas encore d’un spécifique pour illustrer le projet.
Peux-tu tester et confirmer que ça fonctionne ?

Bonjour,
j’ai crée le projet rover pas de souci rencontré.
Une petit chose quand même lorsque je reçois un courriel de la part du site l’entête et une série de chiffre et non le nom Federation.

CDLT
Benoit

Merci, le point du mail est pris en compte, ce sera corrigé.
Sur la page projet, je te recommande de réduire la taille du résumé, et de transférer le gros du contenu dans le corps de la page.

Bonjour,
Il serait peut être bon de limite le nombre de caractère?
Une autre chose, j’ai un peut exploré le site et il y a des sujets très intéressant mais n’y en Français n’y en Anglais, il serait peut être souhaitable d’harmonisé car beaucoup de personnes ne parle pas forcement Anglais, espagnol, allemand…
J’ai peur que cela rebut les personnes à explorer le site.
Peut être avoir la traduction à coté ou uniquement en français. Une autre solution serais dans chaque projet sélectionner la langue et google traduirait la page.
A vous de voir.
Cordialement
Benoit

Hello - à quel endroit exactement recommandes-tu de limiter le nombre de caractères ?

Côté langues, je pense que tu fais référence aux textes encore en latin (sur la page projet et dans les actualités), ça sert uniquement pour des tests de mise en forme, placés par défaut par le graphiste. On est en train de nettoyer tout ça, d’ici le lancement officiel de la plateforme tout sera en français - et la version anglaise devrait suivre peu de temps après.

Hello, il me semblait bien que c’était du latin. ok pour le reste.
a plus.

J’ai aussi demandé à ce que l’on limite le nombre de caractères dans le champ “Résumé” d’un projet.
Merci pour tes retours.

Bonjour Damien
J’ai essayer de joindre un fichier PDF sur le projet rover mais il n’est pas accepte.
Quelle est la procédure de documentation du projet?
Cdlt
Max

Pour le moment pas de possibilité d’importer un fichier (ce devrait être le cas dans la prochaine itération, quand nous aurons ajouté un système de partage de fichiers type Owncloud, équivalent Google Drive). Il faut donc copier / coller dans la page, en mode édition, le contenu du .pdf.
C’est vrai qu’il manque pour le moment un tutorial d’utilisation de la plateforme, ça va être rapidement ajouté.

Hello ok je vais donc faire du copier colle.
Cdlt
Max