Bug Accepter nouveau membre

Bonjour,

Depuis hier, il m’est impossible d’accepter un nouveau membre, j’accède bien à la page “Accepter ou refuser” mais dès que je valide j’obtiens cette page :

Bonjour Florent,

Bien noté, est-ce que tu peux refaire un essai aujourd’hui et m’indiquer si c’est toujours le cas ? Si oui, j’ouvrirai un ticket Webu.

Merci :wink:

Nouveau membre accepté ce samedi 21/12, pas vu de bug

Bonjour,

Je viens de recevoir une nouvelle demande de participation au projet MarsProof et encore le même message …

Si ça peut aider… j’ai accepté sans problème un nouveau membre ce matin à 4h30 (insomnie quand tu nous tient…)

Quand je vais dans la page d’administration de projet, même message d’erreur … (promis je fais pas exprès …)

Est-ce tu visites le site de ton bureau? Ou t’as le même erreur aussi chez toi?

J’ai le même problème partout. D’ailleurs, Lucien qui est co-référent sur le projet MarsProof a le même problème.

Hey je confirme, et je viens de réessayer à l’instant

502Proxy error depuis le bureau et depuis chez moi

Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request

Reason: Error reading from remote server

Ce qui est un peu contrariant c’est qu’on a 1 ou 2 nouveaux membres non inscrits sur le projet … pas fun. on les connecte via MP on peut bricoler
@furtif : injustice !!! :rofl:

J’ouvre un ticket Webu, par contre pourriez vous préciser l’OS et le navigateur utilisé dans les cas où ça ne fonctionne pas ?

Merci.

J’ai ouvert un ticket webu ce jour Nicolas, même problème sous Windows 10 / Chrome / Firefox.

Ca sens le problème horible, je me connecte toujours sur Windows 10 / Firefox ou Android / Firefox RAS.

Win10/firefox
Win10/IE (oui au bureau :stuck_out_tongue:)
Win10/CHrome
même combat

On a l’explication, je vous mets le détail :

C’est bien dû à ce que j’expliquais ce matin sans avoir regardé ni le code ni les logs ni le projet en lui même : le projet en question a 12 sous projets et 3 outils actifs. Lorsqu’on met à jour les membres, ça va déclencher la mise à jour des membres des sous projets également afin de synchroniser avec les différents outils pouvant être activés sur tel ou tel outil.
Cette synchro prend du temps et on passe en timeout (certains outils n’ont pas une super API et on doit faire beaucoup de requêtes pour la syncro des membre). On a déjà augmenté ce timeout il me semble. On peut encore l’augmenter mais ça ne fait que déplacer le problème?
Pour résoudre ce problème, il faut faire la syncro ne manière asynchrone comme préconisé depuis un petit moment. Ainsi, la page django pourra s’afficher correctement pendant qu’en tâche de fond les différents outils sont synchronisés.
Ce problème sera encore plus présent lorsque la brique rocket-chat sera ajoutée puisque ça ajoutera encore un nouveau service à synchro.

Une solution palliative a été mise en oeuvre, je viens de tester et c’est de nouveau OK.

Solution effectivement temporaire, on va devoir regarder assez rapidement le passage en asynchrone, sinon ça va se reproduire de plus en plus fréquemment. Mais bon, pour l’instant ça a déjà permis de débloquer à court terme.

On vous tiendra au courant pour la suite :wink:

Merci infiniment au nom de la team Marsproof, on a pu ajouter nos 3 nouveaux grâce à vous :smiling_face_with_three_hearts:

Bon si on ne crée pas de nouveaux sous projets c’est bien aussi si je résume…
ce n’est pas dans les plans :slight_smile:

1 « J'aime »