Bienvenue sur le forum Fédération - Open Space Makers !

Nous avançons sur la mise en place de l’infrastructure Fédération, pour permettre aux porteurs et contributeurs de projets de se rencontrer et de travailler ensemble sur leur idées.

Ce forum est enfin la version v1 des outils de communication et de collaboration. Vous pouvez y partager vos idées de projets et à parler des fablabs proches de chez vous, et à nous faire part de vos idées pour le développement de Fédération !

Bonjour ! Je viens d’arriver suite à l’évènement Fédération de ce week end :slight_smile: J’ai fais la présentation sur les IHM et l’espace, et je suis donc intéressée par ce que vous faites. Par contre je ne sais pas trop par où commencer XD

1 « J'aime »

Bienvenue Noémie ! Une possibilité peut être de demander à être accompagné par un parrain ou une marraine dans le forum dédié au parrainage.
Les personnes du cercle pédagogie @alcoudry @launchy @frederik.varlet pourront aussi très certainement te donner des pistes, si le contenu des pages Démarrer et Apprendre n’est pas suffisant.

2 « J'aime »

Ok ! Je veux bien être accompagnée du coup :slight_smile: @alcoudry @launchy @frederik.varlet, C’est quoi les next steps ? Est-ce que parmi vous il y en a avec qui j’avais échangé lors de l’évènement fédération du week end dernier ?

1 « J'aime »

Bonjour Noémie,

Bienvenue sur Fédération ! Nous avons eu l’occasion d’échanger lors du Forum le weekend dernier et ta présentation sur les IHM avait été bien appréciée.

Ce que je peux te conseiller pour démarrer, c’est de prendre connaissance de la Charte Fédération, que tu trouveras sur le site Internet de Fédération, dans la rubrique “Découvrir”.

Sur ce site qui représente un peu la porte d’entrée de l’association (https://www.federation-openspacemakers.com/fr/), tu y découvriras également les projets en cours (ça peut servir d’inspiration).

Sinon, par rapport à ton domaine d’expertise, des retours sur le fonctionnement de la plateforme et du forum et des suggestions sur les améliorations que nous pourrions y apporter en termes d’ergonomie nous intéressent beaucoup (nous aurons prochainement une itération dédiée à la problématique d’ergonomie vu que nous continuons à intégrer pas mal d’outils pour aider à la gestion des projets).

Si questions, n’hésite pas.
A bientôt et bon parcours sur le site et le forum.

1 « J'aime »

Bonjour @noemie.d,

Bienvenue parmi nous,
Tu peux effectivement commencer par cette page : https://www.federation-openspacemakers.com/fr/participer/demarrer/ elle conduit à plein d’autres pages liées qui t’aideront à bien découvrir la plateforme.

N’hésites pas à parcourir les différents projets pour noter ceux qui t’intéressent, nous t’aideront ensuite à prendre contact avec les équipes ou démarrer ton propre projet :slight_smile:

Bon courage et n’hésites pas si tu as des questions.