Application Android Rovers/Satellites

Bonjour à tous !

Je suis actuellement entrain d’apprendre le développement d’application android (il faut bien s’occuper pendant ce confinement).

Je suis entrain de créer une application permettant de voir les images de différents satellites et des rovers.
Pour le moment on peut juste voir jour par jour les photos que prend le rover Curiosity. Pour ceux qui s’y connaissent, j’utilise l’API que la NASA met à disposition afin de récupérer les photos via un fichier JSON.
Vous pourrez voir un aperçu de l’application ici.

J’ai pensé à ajouter des fonctionnalités afin de récupérer les données d’Hubble, Mars orbiter, Spitzer.

Du coup si vous avez des idées de fonctionnalités que je peux ajouter ou quoi que ce soit, même dans le cadre d’un projet de la fédération, je suis preneur :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour !

Après avoir réfléchi, j’ai décidé de changer de langage de développement. J’ai cette fois ci opté pour Dart et Flutter. Ce langage à plusieurs avantages : Il est multiplateforme Android et iOS, et développé par Google donc il a de l’avenir !

J’ai tout recommencé à zéro et j’ai pas mal amélioré l’application.
Le rover Curiosity possède plusieurs caméras, et désormais on a la possibilité de trier les photos, je vous laisse voir :