Appels à publications pour l'IAC 2022

Nous avons pu échanger cette semaine avec le CNES à propos de l’IAC 2022, et l’un des sujets abordés était la présentation d’abstracts en vue de pouvoir animer des sessions techniques lors de l’IAC.

Voici les catégories d’opportunités qui sont offertes :

L’équipe CNES nous a indiqué que les Plenary Sessions nous seraient inaccessibles, il y a déjà une énorme demande et des noms bien plus connus que le nôtre.

En tant qu’association Open Space Makers, nous allons proposer une session Global Networking Forum, autour du collaboratif dans le spatial, où nous comptons inviter l’AMSAT, la Libre Space Foundation, le SGAC, et d’autres…

Ensuite certains projets peuvent vouloir se positionner sur des sessions techniques. Le CNES nous recommande de passer par eux pour faire la demande. Je pense notamment @thibaut.pouget2 et l’équipe Vénus, et peut-être aussi à @lucien et l’équipe MarsProof, et peut-être d’autres aussi ? @loic.fejoz pour Phoenix ?
Vous l’avez compris, manifestez-vous ici :slight_smile:

Et vous avez noté que la date limite de remise des abstracts pour les sessions techniques est le 28 février.

2 « J'aime »

L’équipe du projet LOVE ( LO w-cost V enus E xploration), projet en gestation au sein du groupe thématique exploration de Vénus, vient de soumettre son abstract, il est transmis au CNES pour relecture.

Il reste encore 13 jours aux autres équipes projets pour proposer leurs abstracts !

Au final, 3 abstracts auront été soumis :

  • LOVE
  • Boomerang
  • MarsProof (direct to poster)

On croise les doigts pour les équipes projet !

3 « J'aime »

Hello,
Non finalement pas direct to poster our Marsproof, il n’y avait « que » présentation classique ou « interactive presentation ».
J’ai demandé l’un ou l’autre, dans la session Enabling the Future - Developing the Space Workforce du « SPACE EDUCATION AND OUTREACH SYMPOSIUM ». Focus sur les travaux avec les stagiaires. On verra si ça passe.

Par curiosité, dans quelle sessions les abstracts de LOVE et Boomerang ont-ils été déposés ?

pour LOVE c’est dans : B4. 29th IAA SYMPOSIUM ON SMALL SATELLITE MISSIONS 8. Small Spacecraft for Deep-Space Exploration

voici le lien: https://iafastro.directory/iac/author/thibaut.pouget/paper/69480/

3 « J'aime »

hahaha, mail reçu aujourd’hui :slight_smile:
" 4800 abstracts from 97 countries, setting new records highs for IAC in terms of submissions and diversity."

1 « J'aime »

Bon ben notre abstract Marsproof s’est fait rejeter. :pensive:
Qu’est-ce que ça a donné pour les autres ?

J’ai pingé @thibaut.pouget2 et @fred_flory mais pas encore eu de réponse à ce jour sur le retour sur leurs abstracts respectifs.

Hello ! Pour le projet Boomerang notre abstract a été accepté :rocket:

4 « J'aime »