Appel aux Open Space Makers pour la Maker Faire Lille, du 1 au 3 mars 2019

Après un super week-end sur la Maker Faire Paris, où 11 membres Open Space Makers se sont relayés pour assurer la présence sur le stand, on fait appel aux Open Space Makers partants pour réprésenter Fédération lors de la prochaine Maker Faire Lille, du 1 au 3 mars 2019 !

Est-ce que les volontaires peuvent se faire connaître ici ? Nous avons jusqu’au 30 novembre (vendredi prochain !) pour nous porter candidats pour y avoir un stand.
Compte tenu des retours reçus pendant cette Maker Faire Paris, du nombre d’enfants et d’adultes avec des étoiles dans les yeux en entendant les ambitions de Fédération, ça vaut clairement le coup d’y participer !

Bonjour,

Enfin un peu de temps pour venir lire les derniers messages sur le forum.

Présenter l’initiative Fédération Open Space Makers dans ma région d’origine me tente bien (et mars 2019 laisse le temps de s’organiser, poser des congés, etc. d’autant que la période est généralement plus calme côté pro).

A disposition pour en discuter donc.

Génial ! Il ne reste que deux jours pour candidater par contre - je te contacte via message privé.

Le formulaire d’inscription est complété et envoyé, merci Nicolas pour porter Fédération dans le Nord ! On fait le suivi en début d’année.

1 « J'aime »

Merci Damien et je te confirme avoir bien reçu la confirmation d’inscription.

Je regarde dans mes contacts pour avoir au moins une personne en plus, mais je profite de cette tribune pour continuer un appel à volontaires (si on peut être autour de 4-5 personnes ce serait l’idéal).

On fait le point en début d’année (pour faire un peu de communication autour de cette première approche d’OSM dans le Nord).

idem potentiellement là pour aider samedi ou dimanche mais je t’invite à me réactiver début février car j’en saurai plus sur ma gestion de we àce moment là :slight_smile:

Bonjour Léonard,

Bien noté, merci. On se recontacte début février donc :wink: (en attendant peut être d’autres candidatures ici, je ferai prochainement un peu de publicité sur les réseaux)

1 « J'aime »

Bonjour,

Je débarque un peu désolé.
J’habite à 1 heure de Lille si besoin d’un coup de main. Ça me ferait plaisir de vous rencontrer :slight_smile:

Bonjour,

Désolé pour la réponse un peu tardive, mais c’est bien noté et oui, tout coup de main est bon à prendre ! :wink:

Je vais regarder l’organisation un peu plus en détail à partir de début février, on se tient au courant. Merci !

1 « J'aime »

Pour info, je viens de créer une actualité sur le sujet sur le site.

Vu, merci Damien. Du coup, je vais l’utiliser et la partager pour faire un peu de communication autour de mon réseau.

Bonjour à tous,

A 1 mois de l’évènement, quelques informations.

Je viens de recevoir le guide PDF des Makers, avec toutes les informations utiles liées à l’organisation de l’évènement. Je pensais pouvoir le joindre à ce message, mais les PDF n’étant pas parmi les fichiers autorisés, il faudrait que je puisse le partager par le Drive de OSM.

Je ne vais pas pouvoir tout reprendre, mais voici un petit résumé des éléments importants :

Le montage doit se faire le jeudi soir entre 17h et 21h, ou le vendredi matin entre 7h et 9h (et on ne peut plus ramener de matériel après 8h). Venant de Paris, je vise bien sûr la seconde option.

La première journée est orientée vers les scolaires, 2500 visiteurs attendus tout au long de la journée et d’autres publics se mêleront à ces scolaires.

Le vendredi soir, il y a une “Soirée Makers” de 19h à 22h30 à laquelle je pense participer, pour discuter un peu avec les FabLabs qui seront présents et continuer à leur présenter l’association, voir comment on peut continuer à avancer avec ceux que cela intéresse.

Je viens de faire une demande de réservation dans un hôtel à proximité pour la nuit du jeudi au vendredi et celle du vendredi au samedi, pour celle du samedi au dimanche, je serai dans ma famille (à 1h de route environ), si quelqu’un peut prendre le relais en fin d’après-midi le samedi et début de matinée dimanche, ça m’arrangerait bien.

Pour le moment en participants, mon épouse m’accompagne, j’ai noté potentiellement Tiphaine et Léonard (si possible de me confirmer si toujours ok et si oui, sur quels créneaux ?), j’essaye de recruter encore une personne au moins pour le samedi et/ou dimanche.

Damien, je pense que ce serait pas mal si on arrivait à se voir (peut être à l’Electro Lab ?) pour que je puisse récupérer le matériel et qu’on se fasse un petit check sur la façon de bien présenter l’association.

C’est tout pour le moment, à dispo pour tout complément et à bientôt pour la suite !

1 « J'aime »

Yep ! on peut se voir le jeudi 7 ou le 21 au soir, je te donnerai le kakemono et des T-shirts.
Idéalement il faudrait arriver à récupérer une maquette de cubesat ou de rover - @leonard est-ce que tu aurais la possibilité de prendre cela au bureau ? Sinon on pourra reproduire ce qu’on a fait pour la Maker Faire Paris, avec une fusée expérimentale de l’Electrolab, avec l’effet négatif que ça focalise un peu trop le discours sur les lanceurs.

Noté Damien, pour le 7 pas possible (astreinte cette semaine), je me bloque un créneau le 21/02 (tu me diras l’heure).

Je suis en train de fureter pour essayer de trouver un petit rover à mettre sur le bureau, c’est vrai qu’un CubeSat ou équivalent serait également pas mal.

J’en profite pour relancer un peu l’appel à candidature, afin que je puisse nous compter et m’organiser également.

Merci. :wink:

Bonjour
Bon finalement je vais à Lille le 15 .
Je ne vais pas pouvoir confirmer encore pour le 1 er mars. Le mieux c’est que vous ne me comptiez pas pour l’instant
Désolé

Par ailleurs comme au makere faire de Paris il y avait quelques étudiants et professeurs ce serait pas mal de prévoir quelques tracts couleurs qu’on a préparé pour qu’ils les prennent et affichent dans leurs établissements

2 « J'aime »

Voilà, le stand est bien installé à la Maker Faire de Lille. Avis aux amis des Hauts de France, n’hésitez pas à venir nous voir.

Bon, par contre, j’avoue que à deux seulement, c’est chaud… :wink: Mais on a déjà fait de belles rencontres.

1 « J'aime »

Suite de l’évènement, ce matin présentation à des officiels de la Métropole Européenne de Lille après l’ouverture du salon.

Interview vidéo à la TV Maker Faire (sera dispo sur le site de l’évènement sous forme de “capsule”, j’essaye de récupérer le lien).