Appel à candidatures pour le bureau Open Space Makers 2022

L’Assemblée Générale 2022 de notre association se tiendra en ligne le 17 janvier 2022 à 21h.

Cette année, un membre du bureau arrive au bout de son premier mandat de 3 ans. @frederik.varlet, actuellement Secrétaire de l’association, a décidé d’orienter ses activités bénévoles vers l’autre grand sujet qui le passionne, l’environnement. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour son engagement dans Time For The Planet !

Nous lançons donc aujourd’hui l’appel à candidatures pour rejoindre le bureau.

Pour rappel, les statuts indiquent :

Les Membres Actifs ont droit de vote s’ils sont à jour de leur cotisation au jour de l’assemblée, et s’ils ont adhéré pendant plus de six mois avant la date de ladite assemblée. Pour être candidat au bureau de l’association le membre devra avoir adhéré pendant les 12 mois précédant l’élection.

Pour vous porter candidat, si vous remplissez les conditions ci-dessus, il vous suffit de répondre dans ce thread en précisant vos motivations à rejoindre le bureau. Vous avez jusqu’au lundi 10 janvier pour vous porter candidat. A vos claviers !

2 « J'aime »

La nouvelle page d’adhésion / cotisation est en ligne : FOSM 2022
Elle clarifie notamment la différence entre

  • Membre Actif => Qui s’investit dans les cercles de l’association (Adhésion désormais à 1€ / an, dons bienvenus)
  • Membre Soutien => Qui n’a pas le temps de s’investir mais souhaite contribuer financièrement ( montant libre à partir de 10€ / an )

Contribuer à un projet sur la plateforme ne requiert pas de cotisation annuelle. La plateforme reste gratuite et libre d’accès sous réserve d’acceptation de la Charte Fédération.

3 « J'aime »

Bonjour les OSM,

Je me porte candidat pour rejoindre le bureau de l’association !

Je suis persuadé que notre approche Fédération, structurée autour des projets et basée sur l’inclusivité est la bonne. J’ai envie d’être acteur du développement de cette belle opération et de la pérenniser en lien avec les milieux institutionnels et industriels, y apportant toute ma passion de l’exploration spatiale.

Et contribuer à accélérer pour atteindre notre objectif de 7 milliards de membres :vulcan_salute:

Lucien

6 « J'aime »