Alias mail en @fosm.space pour les équipes projets

Salut à tous,

Pour reprendre (et formaliser) une discussion récente, j’ouvre ce fil pour lancer le « débat » et voir avec vous les attentes sur la gestion d’adresses mails en @fosm.space (qui en a besoin, quel usage par rapport aux mailing lists et autres outils de communication, etc.).

En résumé aujourd’hui, nous avons :

Un domaine déposé chez Gandi (gandi.net), pour le domaine federation-openspacemakers.com (5 emails disponibles en tout)

Alias (forward)

Pour fosm.space, pas d’alias et pas d’emails configurés pour le moment (2 adresses emails disponibles actuellement).

La parole est à vous :wink:

3 « J'aime »

Personnellement je pense que FOSM devrait utiliser le domaine fosm.space aussi pour le site. C’est plus moderne, plus court, plus beau, plus agile, plus lean et plus startup. On a presque toutes les bonnes buzzwords.

1 « J'aime »

Je rejoins l’avis de @tid, utiliser fosm.spce comme url rapide pour nos différents outils (wiki.fosm.space / cloud.fosm.space …) serait vraiment pratique d’autant plus lorsque l’on se connecte d’un pc tiers… Je n’aurais plus à faire appel à une grosse multinationale de la silicon valley pour trouver la bonne adresse du site.

Pour les addresses mail je suis sans avis: Il y-a-t-il un besoin au niveau de l’organisation ou du bureau?
Ca pourrais éventuellement être intéressant de creer des addresse @fosm.space pour les membres. Notamment ceux du bureau.
Personnellement j’ai créé le site www.miniloop.fr qui redirige directement sur la bonne page projet et ca me permet d’avoir mon addresse en @miniloop.fr pour pouvoir réprésenter le projet demanière crédible.

Mais ça fonctionne en fait :slight_smile: https://wiki.fosm.space et pareil pour https://visio.fosm.space et les autres !

1 « J'aime »

En plus ils sont de redirections. Ce que je voulais dire est que voir les domaines .space aussi dans la barre des adresses c’est plus cool. :slight_smile:, pas que de redirect :wink:

Suite à ces échanges de début d’année, on a commencé à mettre en place des alias pour les cercles de l’association.

Nous proposons maintenant aux équipes projets de disposer aussi d’un alias mail, de la forme nomduprojet@fosm.space. Il serait utilisé pour rediriger vers une mailing list type framalistes ou googlegroups, et à terme directement vers le forum (cf autre discussion en cours sur les mailing lists).

Pour faire la demande d’alias, vous pouvez le faire directement ici en réponse à ce thread, ou alors en envoyant un mail à plateforme@fosm.space.

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce qu’il serait possible d’avoir un Alias pour le projet MarsProof svp ? :slight_smile:

pareil pour AdAstra please : l’alias serait adastra@fosm.space et redigerait vers l’ensemble d’adresse-mail des gérants des projets
c’est possible ?

Hello, demandes notées, je regarde ça prochainement et vous tiens au courant.

Si on peut en faire pour tous les projets on pourrait en faire pour le space servicer et le groupe thématique sur la Lune s’il te plait ?

Je remonte ce sujet en haut de liste : on peut maintenant faire des redirections @fosm.space pour les projets. @victor @erwan.zamora est-ce que vous pouvez me donner par MP la liste des emails auxquels envoyer marsproof@fosm.space et adastra@fosm.space ?

Et @loic.fejoz @bertrand.sahler @zakaria.elqotbi on fait la même chose pour Phoenix ?
Et les autres projets, manifestez aussi :slight_smile: