ActInSpace 2020-2021, on a besoin de vous!

Bonjour à tous !

Il y a deux mois, un étudiant d’Elisa Aerospace (Florent), une ingénieure de l’ENSCBP-INP (Natacha) et trois étudiants de l’insitut Evering (Guillaume, Semih et moi même) ont participé à l’hackathon international ActInSpace édition 2020.
Le but était de répondre en 24h à un challenge du secteur aérospatial… Nous avons choisi « Support continue pour les constellations de satellites » proposé par la Direction Générale de l’Armement et l’Agence Innovation Défense. Le but étant d’imaginer une ou des solution(s) permettant de prolonger la durée de vie des satellites de constellations.
Sans préparation particulière (deux d’entre nous avaient des partiels le jour J ahah) mais avec beaucoup de détermination nous nous attaquons à notre problématique.
Puis, nous présentons nos idées devant un jury d’experts du domaine sous forme de pitch de 5min (CNES, Ariane, Airbus, Aerospace Valley, Bordeaux Technowest).
Deux heures plus tard, à notre grande surprise, nous sommes lauréat de Bordeaux, récompensés par le prix Néo Terra Nouvelle-Aquitaine et qualifiés pour la finale nationale en février 2021.

Pour poursuivre sur notre lancée, nous nous attaquons au prix du « public France » (éligible uniquement aux lauréats de chaque ville participante).
L’équipe gagnante est celle qui comptabilisera le plus de likes sur sa vidéo de présentation le jour de la finale nationale, le 2 février 2021. Chaque vidéo/publication doit comporter les : #AIS2020 #AIS2020prixpublic
La vidéo doit être « non professionnelle » et sous format animée. Malgré les défauts, le manque important d’informations techniques, le manque de temps vis à vis de nos études et de la date butoir, nous décidons de tenter notre chance.

Si vous souhaitez soutenir l’équipe 3AF Jeunes Aquitaine, vous n’avez qu’à aimer les vidéos sur les liens suivants :
1er lien (LinkedIn) : https://www.linkedin.com/posts/adrien-caruso-734a1b1a3_ais2020-ais2020prixpublic-actinspace-activity-6753364027671490560-_8_n

2ème lien (Facebook - page 3AF Jeunes Aquitaine) : https://fb.watch/2VzXEt36Rb/

OU en cherchant sur LinkedIn les #AIS2020 ; les derniers correspondent à nos vidéos partagées.

N’hésitez pas à partager et à aimer avec les #AIS2020 et #AIS2020prixpublic pour nous donner toutes les chances de remporter le prix public France proposé par SPACEFOX.

Merci à vous :rocket: !!

5 « J'aime »

Salut salut, sur l’édition de 2020 j’étais membre l’organisation via mon entreprise et j’ai joué le rôle de coach expert pour la session Cannoise de ActInSpace.
Cela a été très enrichissant.

1 « J'aime »