A propos des "frais de fonctionnement" Fédération

Nous avons actuellement en cercle ancrage beaucoup de discussions sur le futur du financement d’Open Space Makers.
Comme les projets arrivent de plus en plus à obtenir des financement qui leur sont fléchés, une des idées qui est émise est de fixer une « part Fédération » qui serait prise sur les financements fléchés vers projets spécifiquement. Celle-ci contribuerait aux frais de fonctionnement de Fédération. Pour rappel sur le détail des dépenses Fédération, il y a une page dédiée qui existe.

Au-delà du principe, la question est de fixer le niveau de ces frais de fonctionnement. Intuitivement, on pense à 10%, qui est globalement en ligne avec ce ce qu’on retrouve dans les budgets des grandes associations / fondations d’intérêt public.

L’objectif ici est donc de lancer la discussion sur le sujet, d’obtenir les points de vue et suggestions de l’ensemble de la communauté Open Space Makers. On ne va pas mettre ça en place tout de suite, et ce ne sera pas rétroactif :slight_smile:

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Suite à plusieurs discussions sur le sujet, nous avons validé cette semaine en cercle ancrage que dorénavant nous demanderons aux projets qui reçoivent des financements externes fléchés une contribution de 10% de ces financements aux frais de fonctionnement de Fédération.

Nous allons mettre à jour en fonction les procédures comptables internes de l’association, et je prépare aussi un article d’actualité pour le portail.