4th Symposium on Space Educational Activities - Barcelona, 21st, 22nd, 23rd of April 2021

Bonjour à tous,

Le 4eme symposium sur les activités éducatives dans le domaine de l’espace de l’ESA aura lieu l’année prochaine à Barcelone du 21 au 23 avril 2021

Plus d’information: https://sseasymposium.org/

Le Call for abstracts et les inscriptions débutent à partir du 13 août 2020

2 « J'aime »

Bonjour,
Ce serait très intéressant d’y participer ! La rédaction de l’abstract, c’est pour présenter l’association en amphi ?
Sur le site ils proposent des « company ticket » pour avoir un stand. Ça pourrait être intéressant de faire un stand aussi :slight_smile:

Pour l’abstract, je pense que tous les projets de Fédération devrait essayé d’en soumettre au moins un. Un article sur Fédération, j’ai des doutes par contre avoir un stand est une bonne piste pour faire la promotion du coté international de l’assos.

Coté MarsProof je pense qu’on peut rédiger quelque chose. En plus d’ici le forum on aura démarré plusieurs projets étudiants avec des écoles d’ingénieurs :slight_smile:
@lucien @florent.d @laurent.gauthier qu’en penez-vous ?

yep je suis d’accord ! la cloture des abstracts est en décembre, on sera fixés sur ce qu’il en est d’ici là, et ce qu’on fait avec quelle école.

1 « J'aime »

Super !
A propos d’avoir un stand pour Fédération (compagny ticket), on en a parlé hier en call communication. Ce serait intéressant mais c’est compliqué de se projeter sur la situation sanitaire au printemps…
Je vais les contacter pour avoir plus d’information sur les conditions de séservation et d’annulation.
Personnellement ça m’intéresse de faire le déplacement même s’il faut prendre à sa charge tout (ou une partie) des frais.
Est-ce qu’il y en a d’autres qui seraient intéressés ?

Pour miniloop aussi on produira un visuel petite question:

  • Le visuel doit-il être publicitaire (pour arrêt de bus) ou informatif (type poster de publication?)
  • Voulez-vous une maquette ? (attention: Contraintes logistiques importantes)

Je ne pourrais malheureusement pas faire le déplacement

@erwan.zamora et @stck_lzm m’ont dit hier qu’ils allaient préparer un abstract sur Ad Astra pour l’occasion.

1 « J'aime »

Voici mon poster, disponible ici: https://cloud.federation-openspacemakers.com/index.php/f/37450

Merci pour vos retours notamment sur:

  • L’anglais et les formulations utilisées
  • Les explications du système de stabilisation

2 « J'aime »

Nous avons rater pour AdAstra

Mais ça a été reporté à 2022… Donc en fait tu as gagné un an de délai.

2 « J'aime »