1er livrable Espace Durable - Recherche d'antériorités

Comme vous le savez le projet Phoenix a été lauréat du challenge Espace Durable du CNES.
Et c’est maintenant l’heure de rendre la version initiale du premier livrable concernant la recherche d’antériorités.

Cette liste de brevets, sûrement non exhaustive dans ce livrable préliminaire, apporte plusieurs réflexions. Tout d’abord, nous retrouvons de nombreuses justifications aux différents cas d’usages envisagés. Cela apporte de la crédibilité au projet Phoenix.

De plus, il permet de pointer les entreprises les plus à même d’avoir des brevets concernant le projet Phoenix. En particulier, Cloud Constellation Corp est l’entreprise à but commercial directement en confrontation avec le projet Phoenix. Par ailleurs il ne fait aucun doute que les entreprises Lockheed Martin Inc et Airbus Defense & Space possèdent d’autres brevets en lien avec Phoenix et qu’il faudra identifier. Ce n’est pas sans rappeler quelques nouvelles déjà partagées dans ce forum.

De nombreuses compétences seront nécessaires pour avancer, donc si vous avez des compétences en propriétés intellectuelles (brevets), en programmation, en écriture technique, etc, vous serez reçu à bras ouverts !

3 « J'aime »

un petit acteur à ajouter dans la liste: Thales et Microsoft

1 « J'aime »

C’est vrai …mais pour l’instant je ne suis pas encore tombé sur leurs brevets !
Si tu as des références, je suis preneur.