Liste des alias nécessaires (Groupes, Projets, Association)

Bonjour à tous,

J’ouvre ce fil de discussion pour recenser (de la manière la plus exhaustive possible) la liste des alias mails nécessaires, que ce soit pour le fonctionnement de l’association et pour l’ensemble des projets et groupes actuellement en cours.

WebU fera une première mise à jour avec l’ensemble et ensuite on reprendra le fonctionnement de notre côté pour les ajouts/modifications/suppressions.

A vous ! :wink:

En premier lieu, un alias par cercle de l’association : communication@fosm.space, plateforme@fosm.space, etc.

Edit - Modifications au 25/06/2020 (ajout des adresses pour redirection). Il reste à préciser les adresses pour les projets, redirection vers des référents ?

Pour l’association :
communication@fosm.space => communication@federation-openspacemakers.com
plateforme@fosm.space => plateforme@federation-openspacemakers.com
bureau@fosm.space => bureau@federation-openspacemakers.com
projets@fosm.space => projets@federation-openspacemakers.com
pedagogie@fosm.space => pedagogie@federation-openspacemakers.com
export-control@fosm.space => export-control@federation-openspacemakers.com

Pour les projets :
marsproof@fosm.space
ad-astra@fosm.space
eve@fosm.space
bgc@fosm.space
miniloop@fosm.space
emcubesat@fosm.space
etc.

Si besoin d’autres, les ajouter dans ce fil de discussion :wink:

Perso, j’aurais preferé d’utiliser que le forum. Donc, si on decide d’adopter la solution Mailing List mode ou quoi, j’aurai aimé que les courriels addressé à eve@fosm.space ouvrent un sujet dans la bonne catégorie. :slight_smile: sur le forum.

Comme ça on centralise.

1 « J'aime »

Hello Ruben,

Cette démarche est temporaire car on reste bien sur l’idée d’utiliser à terme le forum en remplacement des mailing-lists actuelles via Framaliste. WebU est en train de faire encore quelques tests avec les éléments que tu nous as transmis et on regarde quand (et comment) on va pouvoir mettre en œuvre. Plus d’infos là-dessus dès qu’on peut :wink:

2 « J'aime »

Très bien. Desolé d’avoir pollué le thread alors… :wink:

Pour information, l’ensemble des alias pour les cercles de l’association sont créés :

… et c’est là que je me rends compte qu’on a oublié les cercles Jardin, Mixité & Inclusion et International. Bon on va corriger ça.

Côté publication de ces alias, est-ce qu’il vous semble opportun de les mettre sur la page de description des cercles ?